<< Publicité - Espace annonceurs

30 commentaires

  1. bild juillet 23, 2008 @ 11:24

    Membre de la Commission permanente à la Région Ile de France, je souhaite vous indiquer que la Région finance la restauration du muséé du Grand Orient, sis rue Cadet. Les élus FN ont été les seuls à votre contre cette subvention comme ils ont été les seuls, il y a quelques jours, à voter contre une subvention pour la mosquée cathédrale de Créteil.
    J’invite vos lecteurs à se reporter au site du groupe FN Ile-de-France.
    Bien cordialement
    Martial BILD
    Vice-Président du groupe FN Ile de France

  2. S. DANIEL juillet 23, 2008 @ 13:45

    Faisant régulièrement allusion aux honteuses pratiques maçonniques qui tirent l’actuelle 5ème République chaque jour un peu plus vers le bas (et vers la Technocratie Mondialiste, n’oublions pas que le but ultime de la Franc-Maçonnerie est la République Universelle, sorte de Communisme technocratique à l’Etat Mondial qui finalement confisque la volonté des Nations), je vois mes réactions régulièrement censurées par le site d’un grand quotidien. Est-ce étonnant ? Non, car LA STRATEGIE DES FRANC-MAçONS A TOUJOURS ETE D’INVESTIR LES DEUX CAMPS DE FAçON A SE TROUVER TOUJOURS DANS LE CAMP DES VAINQUEURS. On le voit pour les mairies, les conseils généraux, les sociétés d’économie mixte, et bien sûr à l’échelle de la France et de l’Europe ou des Etats-Unis.
    Il nous reste le bouche-à-oreille et les blogs courageux comme le vôtre, qui doivent prendre leur tâche d’informateur au sérieux dans cette véritable guerre de l’information. Nous finirons par gagner celle-ci car l’orgueil des Franc-Maçons repose sur leur certitude qu’une fois la “crétinisation des masses” lancée, ils pourront règner sur des moutons, en entretenant soigneusement un simulâcre de démocratie (comme des débats télévisés où l’on voit l’extrême-gauche débattre contre le centre-gauche). C’est cet orgueil qui les perdra, mais d’ici-là, nous avons tous, à tous les niveaux, le devoir de déjouer leurs pièges et de parler de bouche-à-oreille afin de dévoiler au grand jour la stratégie inquiétante de gens, opportunistes bien évidemment, qui en le réalisant ou bien sans le réaliser, ne sont que des pions d’une partie d’échec que le démon a osé lancer. Leurs pseudo Lumières ne sont en réalité que le pire des obscurantisme, et il n’est pas étonnant qu’ils cherchent à faire trébucher la Sainte Eglise tout comme la Famille ou les Nations (qui font elles-même partie de l’ordre naturel voulu par Dieu).
    Courage, TENIR BON et informer nos prochains doit rester notre devise. La Franc-Maçonnerie (qui n’hésitera pas à pactiser avec l’Islam) reste le plus grand danger du Monde Occidental et même du Monde en général. Nos Ames sont menacées mais nous devons lutter ET prier pour notre Salut.

  3. bj juillet 23, 2008 @ 22:32

    la Région finance la restauration d’un musée, ouvert à tous, concernant un courant de pensée qui existe, qui a son histoire, qui a eu son importance… et qui peut interesser les gens (peut être pas vous, j’en conviens)
    elle y consacre 6700 euros.
    combien à l’enseignement privé ?
    combien à des musées présentant d’autres courants de pensée, notamment catholiques ?

    si je vous comprends bien, il faut filtrer les subventions culturelles (musées) pour ne les attribuer qu’à des institutions ayant trait à … à quoi au fait ?
    seiez-vous d’accord pour subventionner un musée de la Révolution ? faudrait-il qu’il élude le fait maçonnique ?

    merci de vos réponses

  4. will juillet 24, 2008 @ 12:03

    Quel que soit l’alibi culturel qui est avancé (les 6700 euros économisés par la FM sur le dos du contribuables vont être alloués à d’autres activités cultuelles ou politiques), le contribuable n’a pas a financé une organisation criminelle et terroriste, qui fait promettre à ses adeptes d’avoir la gorge tranchée s’ils disent la vérité en public.

  5. Neo juillet 25, 2008 @ 14:41

    will, vous exagérez et n’êtes pas crédible. Il y a certes des reproches à faire à la franc-maçonnerie - mais pour être sérieux il faudrait distinguer entre les diverses obédiences -, à la fois du point de vue du bien commun et du point de vue catholique, mais vos délires, qui sont en outre du ressort de la calomnie, sont propres à décrédibiliser toute critique de ces organisations.

    Quant au musée de la franc-maçonnerie, je ne m’y suis jamais rendu. Il est probable que l’approche n’y est guère critique et doit plutôt présenter la franc-maçonnerie sous son meilleur jour uniquement, donc il n’est probablement ni nécessaire ni pertinent d’y allouer un argent public dont ces organisations peuvent fort bien se passer. Il reste que, sauf en tant que signe d’autre chose, cette subvention est tout de même un fait mineur.

  6. Loïc juillet 27, 2008 @ 14:58

    Malheureusement, j’ai peine à croire que la République française souhaite lutter contre la Franc-maçonnerie, puisque cette secte hérétique est à la base même du régime républicain.

    La république s’est batie sur un bain de sang celui des catholiques fidèles à Dieu et au Roi avec la complicité de la maçonnerie.

    Comme le disait justement Charles Maurras, la maçonnerie est une des états fédérés autrement c’est un état dans l’Etat. La raison d’Etat et la préservation de l’identité française chrétienne, fille aînée de l’Eglise commande que tous les catholiques s’unissent pour combattre par la prière et par l’action politique la lie maçonne.

    A une seule reprise, la France a été proche de la destruction de cette secte mais malheureusement le régime en place n’y est pas parvenue.

    La France éternelle viendre à bout de cette confiance, j’ai confiance, et enfin brillera à nouveau pour l’Etat sans partage la Royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ.

  7. Loïc juillet 27, 2008 @ 15:00

    ” à bout de cette dérive maçonne ” pardon

  8. Flupke juillet 28, 2008 @ 8:25

    votre raisonnement si on le suit jusqu’au bout compte tenu de la multiplicité des croyances en France :

    avec mes et vos impôts

    on n’entretient plus églises et cathédrales car les non catholiques (protestants, panthéistes, athées, musulmans, boudhistes,juifs, adeptes des religions celtes etc ………….) n’y voient pas en quoi ils sont concernés

    (MOD : mais l’Etat n’entretient les cathédrales et les communes les églises (antérieures à 1905) qu’en raison d’une loi qui a été votée par le Parlement contre l’Eglise la même année. Si la loi ne vous convient pas, demandez à ce que l’Etat rende à l’Eglise tout ce qu’il lui a pris (c’est à dire pas seulement ce qui coûte de l’argent). Par ailleurs, et cela n’a rien à voir avec la séparation de l’Eglise et de l’Etat, la religion catholique ne doit pas être mise sur le même plan que les autres croyances dans un pays qui doit tout au catholicisme. Cela qui ne signifie pas qu’il faille traiter de façon injuste les croyants, bien au contraire.)

    on n’entretient plus châteaux et hotels particuliers privés inscrits aux Monuments Historiques parce que les habitants des HLM ne sont pas pour

    on n’entretient plus les routes car certains parisiens sans permis auto et sans auto n’y voit pas l’intérêt

    Mais c’est la chienlit au bout de votre raisonnement et la France le désert de Gobie après bombardement atomique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    (MOD : les subventions maquillées aux loges maçonniques n’ont rien à voir avec des dépenses conformes au bien commun)

  9. Flupke juillet 28, 2008 @ 9:42

    (MOD : les subventions maquillées aux loges maçonniques n’ont rien à voir avec des dépenses conformes au bien commun)

    question de point de vue :
    j’ai été un “gros contribuable” avant ma retraite et je n’ai jamais estimé que l’entretien d’églises présentant un intérêt architectual proche du zéro et où la messe ne concernait que quelques maigres paroissiens 1 fois par an était conforme au bien public.

    (MOD : mais que l’Etat rende à l’Eglise tout, je dis bien tout ce qu’il lui a pris depuis la Révolution française et il n’aura plus à entretenir la moindre église…)

  10. Flupke juillet 28, 2008 @ 10:09

    (MOD : mais que l’Etat rende à l’Eglise tout, je dis bien tout ce qu’il lui a pris depuis la Révolution française et il n’aura plus à entretenir la moindre église…)

    Les biens de l’Eglise ont été largement acquis par elle grace au versement régulier (par nos ancêtres des impôts versés à cette même Eglise.
    (dîme et autres taxes diverses et variées pendant des siècles et des siècles)

    Cette Eglise a bénéficié de l’argent public pour établir sa puissance économique.
    Pourquoi les héritiers des contribuables n’auraient -ils pas pu réclamer leur dû aux héritiers de l’Eglise ?

    (MOD : vous semblez malheureusement ignorer complètement le rôle de l’Eglise sur le plan temporel : hospices, instruction, etc… Celui-ci justifie tout à fait qu’à une époque, l’Eglise ait touché la dime. Par ailleurs, savez-vous qu’aujourd’hui, l’Eglise prend en charge 25% des malades du SIDA dans le monde? Qu’en République centrafricaine, l’Etat gangrené par la corruption lui a confié, faute de moyen, l’instruction et les soins ? Etc…)

  11. Loïc juillet 28, 2008 @ 11:21

    Malheureusement votre réaction est la preuve de la grande ingratitude de l’Etat français à l’apport exceptionnel du catholicisme dans notre pays.

    Je crois que la seule lecture de l’Histoire de France avant 1789 est de nature à faire montre de l’absolu nécessité pour la France d’être aujourd’hui encore fidèle aux promesses de son baptême par Clovis et à la dévotion mariale par le Voeu de S.M le roi Louis XIII en 1638.

    Quoiqu’il arrive, les Eglises ne présentent jamais sur le plan architectural un intérêyt proche de zéro, d’ailleurs le sujet ne se pose pas en ses termes utilitaristes et matérialistes. Nous nous vous parlons d’héritage, d’Identité de la France et vous vous raisonnez en bon petit bourgeois républicain.

    Notre idée, notre souhat pour la France est au-delà de toutes les considérations d’argent, elle est au-delà des luttes de pouvoir, elle les transcende parce qu’elle touche à l’essentiel, notre Identité, la France éternelle.

    Quant à votre remarque sur les châteaux et les hôtels particuliers, l’Etat s’en désintéresse honteusement, et je sais de quoi je parle, se désintéressant ainsi du patrimopine exceptionnel témoin de nos racines et de notre culture, qu’il tente d’ailleurs de diluer toujours davantage.
    C’est un scandale, car en imposant fortement les propriétaires par le plus injuste des impôts qui soit l’ISF et en refusant des aides pourtant précieuses, l’Etat se rend responsable de la fuite de nos terres, de nos vignobles, de nos propriétés bien souvent maisons familiales depuis des siècles, entre les mains de capitaux étrangers.

    Mias la France doit résister, car comme je l’ai souvent dit elle est éternelle, et ne s’éteindra jamais.

    Vive Dieu, Vive la France et Vive le Roi !!!

    Ut In Omnibus Glorificetur Deus.

  12. yrieix juillet 28, 2008 @ 11:32

    Je suis à 100% d’accord , c’est à dire rien d’autre à ajouter par rapport à ce que nos Kamarades Loïc et Flupke ont écrits.
    Bravo et merçi.

    Yrieix

  13. will juillet 28, 2008 @ 11:50

    @Neo : Surprenant qu’en 2008, quelqu’un ose encore nier le caractère terroriste de la FM et le contenu du serment d’initiation. Celui-ci contient une menace de mort sous condition, ce qui suffit amplement à la mettre hors-la-loi. Pourquoi celle-ci n’a pas été démantelée pour mettre nos concitoyens à l’abri ? Cela reste un mystère.

  14. Flupke juillet 28, 2008 @ 13:56

    le modérateur dit :
    (MOD : vous semblez malheureusement ignorer complètement le rôle de l’Eglise sur le plan temporel : hospices, instruction, etc… Celui-ci justifie tout à fait qu’à une époque, l’Eglise ait touché la dime. Par ailleurs, savez-vous qu’aujourd’hui, l’Eglise prend en charge 25% des malades du SIDA dans le monde? Qu’en République centrafricaine, l’Etat gangrené par la corruption lui a confié, faute de moyen, l’instruction et les soins ? Etc…)

    Absolument pas, je suis suffisamment instruit pour cela, mes profs laïcs et religieux furent excellents.
    Je parle de l’Eglise vue comme entreprise économique (elle n’est pas que celà, je sais ) Elle a fait de fabuleux bénéfices et avant 1789 était une immense propriétaire.
    Une religion qui fait des bénéfices est une entreprise à but lucratif … on était à des années-lumière du Christ et de sa Pauvreté Matérielle ne trouvez-vous pas !
    Pour revenir au Musée de la Franc-Maçonnerie il est ouvert à tout public ( A TOUS LES PUBLICS) et vous pouvez le visiter en y exerçant votre esprit critique comme moi vis-à-vis de l’Eglise d’avant 1789 … si tel est votre désir

  15. Loïc juillet 28, 2008 @ 17:43

    L’Eglise n’a jamais été une entreprise, la seule entreprise qu’elle ait menée c’est de garder intact l’enseignement révélé par Notre Seigneur Jésus-Christ et de le diffuser.

    C’est son apostolat. Il est vrai que l’Eglise possède un patrimoine mobilier et immobilier et qu’elle a sû en partie le gérer intelligemment, mais rien ne lui interdit cela. L’essentiel de sa fortune n’est pas matérielle, son Trésor est contenue dans la Foi catholique qu’elle garde et protège et notamment dans la Sainte Messe centré sur le Sacrifice du Christ. C’est là notre seule richesse, la plus importante, et la seule rédemptrice, le Saint Sacrifice du Christ, qui par sa Croix et sa Passion à sauver les hommes en les lavant du péché originel.

    L’Eglise catholique n’est pas une puissance d’argent mais avant tout est riche de l’Amour du Christ, de cet Amour ultime à traver le Don de Dieu.

    Voilà la richesse de l’EGlise.

    Quant au musée de la FM,je n’en ai cure, j’espère au moins qu’il présente les fiches scandaleuses réalisées par le GOF sur les bons officiers catholiques ( dont bon nombre de mes ancêtres, dont les anc^tres avaient d’ailleurs été victime de la guillotine pendant la Révolution française, drame provoqué par la FM).

    Alors, oui je le répète la FM est néfaste pour la France, non aux francs-maçons, oui à leur dissolution.

  16. Flupke juillet 28, 2008 @ 19:36

    à Loïc

    Nous avons tous dans nos familles des guillotinés pendant la révolution de 1789 et surtout les années suivantes (la Terreur) comme nous avons tous nos morts ou disparus sur le front en 14-18.

    On peut c’est vrai tout “dissoudre”, cela ne fait que devancer Dame Nature car de toute façon tout est poussière d’étoiles FM comme Papauté et … les autres

  17. Loïc juillet 28, 2008 @ 20:25

    Evidemment, puisque la folie révolutionnaire s’est retournée contre elle-même, mais je peux vous dire ma famille comme d’autres a été plus lourdement touchée que la majorité mais là n’est pas la question.

    Je maintiens que la FM est néfaste.

    Une chose est certaine la Foi catholique, elle ne s’éteindra jamais et la France éternelle, fille aînée de l’Eglise ne mourra pas.

    C’est là l’essentiel.

  18. manouelle juillet 29, 2008 @ 6:58

    Dissoudre la FM alors que la République Laïcarde Anti-Dieu encourage certaines sectes à devenirs des religions afin de pouvoir bénéficier d’allègements fiscaux.
    La secte Watch-toyer (témoins de jéhovah) est désormais une religion en France, voilà ou nous en sommes réellement! Alors que nos Eglises 45 ans en arriere étaient encore plus ou moins habillées et ou la liturgie et la Très sainte Messe ètaient profondément respectées ou la génuflexion avait un sens réel. Que les temps ont changés!A la fin le Coeur Immaculée de Marie Triomphera . Les FM et toutes les m^mes Sectes Secrêtes ont une horreur profonde de Marie car elle représente la pureté m^me “vous êtes bénie d’entres toutes les femmes”, Marie l’image complête de la Famille,l’Anti-Avortement et l’Anti-décadence.

  19. S.DANIEL juillet 29, 2008 @ 8:20

    Pour revenir aux questions d’argent, s’il est convenu de dire que les 6700€ ont un caractère dérisoire au regard des budgets publics (il faut dire que ceux-ci sont si énormes, il est tellement plus facile de dépenser l’argent des autres…), c’est tout naturellement le caractère symbolique de cette subvention qui légitimise une secte aussi criminelle et honteuse que la Franc-Maçonnerie (comme on a récemment subventionné des groupes de RAP qui appellent à l’anarchie totale et à la destruction du pays, mais là les choses sont annoncées de manière plus crue et moins perverse - la FM ne veut pas détruire, elle veut construire, en se réservant les places au chaud, la République Universelle, sorte de Technocratie communisante à l’état mondial).
    Mais parlons gros sous. Avez-vous entendu parler de Marchés Publics truqués ? D’Appels d’Offres arrangés ? De dessous de table ? Savez-vous que pas seulement à l’échelle Européenne ou Française, mais déjà à l’échelle des Mairies, des Communautés d’Agglomérations, des Conseils Généraux, des Conseils Régionnaux, tous ces marchés se décident selon des critères curieux, avec des techniques bien rodées (”B” et “C” qui proposent une offre de prestation volontairement trop haut, pour pouvoir laisser le copain “A” proposer son offre au prix plus bas - qui est encore trop haut, bien sûr ? Vous n’êtes pas assez naïf pour ignorer cela, quand même ?
    Imaginez donc toute cette masse monétaire qui échappe aux “statistiques” et à la comptabilité officielle. Ne me dîtes pas que les réseaux d’amitié des Franc-maçons, qui sont infiltrés partout jusque dans la magistrature, n’y sont pas étrangers. Là, cette -quoique très honteuse car symbolique- subvention de 6000 € paraît subitement dérisoire.
    Prions chaque jour, pour que le Coeur Immaculé de Marie et le Coeur Sacré de Jésus touchent enfin les français, tôt ou tard, et que la France retrouve sa place éternelle de Fille Aînée de l’Eglise. Il faut tenir bon.

  20. Loïc juillet 29, 2008 @ 14:08

    C’est très juste Manouelle, mais soyez certaine que nous avons déjà gagné, notre cause a déjà triomphé, Notre Seigneur Jésus-Christ ayant vaincu le Mal et triomphé de la Mort par sa Résurrection.

    Espoir et Salut de La France

    Coeur Sacré de Jésus, j’ai confiance en Vous, Coeur Sacré de Jésus, ayez pitié de la France, protégez là.

  21. Slave juillet 29, 2008 @ 15:38

    Vous vous rendez compte que vous en êtes à remettre en cause la Révolution…
    C’était il y a plus de 2 siècles !!! Revenez à la réalité, re-descendez de votre petit nuage divin…

    Et puis je ne comprends pas cette aversion contre la Révolution: ce ne fut que le détonateur, mais la charge était déjà placée! Lisez les Lettres Persanes de Montesquieu et vous comprendrez que la pensée laïque naissait déjà avec les Lumières… Remontez encore le temps pour arriver à l’époque de Galilée: la naissance de la pensée Scientifique moderne y trouve ses racines, rappelez-vous le destin atroce de Giordano Bruno(condamné au bûcher pour avoir osé prétendre que la Terre était ronde et tournait autour su Soleil), et vous comprendrez que le divorce entre le peuple et l’Eglise était inévitable.

    Toute l’Histoire de la Renaissance jusqu’à nos jours n’a fait que séparer peu à peu l’Eglise (l’Eglise en tant qu’institution, mais pas la religion) du peuple Français et de nombreux peuples Européens.

    Vraiment la Révolution n’est pour rien dans tout cela, c’était une conséquence logique…

  22. Loïc juillet 29, 2008 @ 18:40

    Oui effectivement, S.Daniel , vous avez raison et comme le principe juridique essentiel en matière de choix du candidat concernant les contrats publics et particulièrement les marchés reste et demeure l’offre la plus économiquement avantageuse, alors évidemment, le candidat ayant proposé le prix le plus bas remporte le marché ou le contrat.

    C’est en effet un classique, il s’agit d’un montage juridique illégal, je connais bien cela en tant que juriste et que très intéressé par le droit des contrats publics.

    Il existe évidemment des recours pour les candidats évincés à condition qu’ils ne soient pas concernés par le trucage de la procédure; recours notamment pour absence de mise en concurrence, pour parfois octroi d’avantage injustifié: exemple l’élu qui se voit offrir des vacances au soleil ou des fonds suisses par une entreprise candidate et qui les accepte; mais cela n’est pas nouveau et le code pénal a su réagir à cette délinquance particulière.

  23. Loïc juillet 30, 2008 @ 11:29

    Non, je maintiens personnellement que la Révolution française est une tache dans l’Histoire de France. C’est le commencement de la décadence française en rompant avec un Etat catholique et reconnaissant la Royauté sociale du Christ.

    La révolution française c’est la décadence française en ce qu’elle a introduit en France le concept d’individualisme, le relativisme, l’athéisme d’Etat et bien évidemment le nihilisme et la liberté sans limite au mépris des intérêts et des valeurs sacrées.

    La république française s’est construite sur un bain de sang,celui des Français, et particulièrement des catholiques fidèles à Dieu et au Roi, fidèles à leurs devises, fidèles à leurs devoirs et défenseurs de la France éternelle, fille aînée de l’Eglise. Mes ancêtres se sont battus aux Croisades pour protéger notre Foi, s’il le faut je me battrai dussès-je pour cela un jour partir en Croisades. Mais nos Croisades à nous consiste à agir pour qu’en toutes choses Dieu soit glorifié ( Ut In Omnibus Glorificetur Deus) et pour que le Saint Enseignement soit respecté. C’est notre apostolat.

    Par la prière et par l’action, avec le secours de Sainte Jeanne d’Arc, patronne secondaire de la France, saint Louis, roi de France, mon saint patron, en fidélité à mes ancêtres, je travaillerai à l’union du Trône et de l’Autel. Pro Deo et rege.

    Vive Dieu, vive la France, vive le Roi !!!

  24. Flupke juillet 31, 2008 @ 8:40

    Loïc nous dit :
    “La république française s’est construite sur un bain de sang,celui des Français, et particulièrement des catholiques fidèles à Dieu et au Roi, fidèles à leurs devises, fidèles à leurs devoirs et défenseurs de la France éternelle, fille aînée de l’Eglise.”

    Mais pourquoi s’arrête-t-il à la royauté liée à la religion chrétienne venue par et imposée par l’Empire (celui de Rome)

    Avant il y avait les royautés gauloises qui avec leur religion a été éradiquée par les armées romaines d’occupation et les gaulois collabos, collabos premiers à être devenus chrétiens sur nos terres gauloises ……

    Loïc a me semble-t-il une vision étriquée, dogmatique, limitée dans le temps historique de Notre France et pourtant dans son sang il porte les gènes de nos ancêtres les gaulois …. c’est pas Henri Salvador qui m’aurait contredit !!!!!

    Votre argument critique de la Révolution de 1789 est nul.
    Par contre si vous aviez pris comme argument celui de dire que cette Révolution française a inventé l’horreur du service militaire obligatoire. Jusqu’alors, depuis des millénaires, les armées été faites de troupes peu nombreuses car basées sur le principe du volontariat, la masse des “producteurs” (paysans, artisans etc ) ne voulaient pas être militaires, seuls les oisifs nés avec une cuillère en or dans la bouche devaien dans leur au moins prendre un risque celui d’être militaire

  25. Slave août 1, 2008 @ 10:21

    Je suis navré Loïc, mais j’ai du mal à suivre ton raisonnement…

    J’ai crée un blog où je critique le racisme et ses dérivés, et parfois quelques néo-nazis viennent y laisser des commentaires. La plupart me parle de 1933 de ce qu’ils auraient fait pendant la guerre et tout…
    J’ai toujours pensé qu’ils vivaient dans la passé par peur du futur. Mais toi Loîc, c’est bien pire! Tu en es resté aux Croisades ha ha ha!

    Tu peux voir la Révolution comme tu veux, mais ça n’y changera rien!
    Comme je l’ai déjà expliqué, elle n’était que la suite logique des évènements…
    Toute la colère emmagasinée par le peuple était due à l’absolutisme du Roi, et à la répression de l’Eglise.
    Ce sont ces 2 autorités qui ont perdu la confiance du peuple de par leur comportement, et pourtant la France leur a laissé leur chance… Le peuple Français n’y est pour rien, l’Eglise et le Roi sont les deux seuls responsables de tout ce qui s’est passé, et ils l’ont chèrement payé!

    Vive la République!

  26. nocomment août 2, 2008 @ 14:41

    Loic dit: “A une seule reprise, la France a été proche de la destruction de cette secte mais malheureusement le régime en place n’y est pas parvenue.”

    De quel régime te fais tu le défenseur Loic? Celui qui envoyait des francs-maçons et des juifs dans les camps de la mort…?

    Enfin la franc-maçonnerie n’est pas une secte, puisqu’il est difficile d’y entrer, et très facile d’y sortir. De plus elle ne fait pas de prosélytisme et n’a aucun dogme, et c’est pourquoi des gens de toutes religions, et de toutes origines en font partie.

  27. Slave août 5, 2008 @ 15:03

    Non, la franc-maçonnerie n’est pas (ou plus) une secte…
    Comme toutes les religions et la plupart des courants de pensée, elle a été affaiblie par la mondialisation et occultée par la capitalisme!
    L’argent, c’est plus fort que tout!

  28. Loïc août 12, 2008 @ 15:29

    SLAVE DIT:

    ” Tu peux voir la Révolution comme tu veux, mais ça n’y changera rien!
    Comme je l’ai déjà expliqué, elle n’était que la suite logique des évènements…
    Toute la colère emmagasinée par le peuple était due à l’absolutisme du Roi, et à la répression de l’Eglise.
    Ce sont ces 2 autorités qui ont perdu la confiance du peuple de par leur comportement, et pourtant la France leur a laissé leur chance… Le peuple Français n’y est pour rien, l’Eglise et le Roi sont les deux seuls responsables de tout ce qui s’est passé, et ils l’ont chèrement payé!”

    Je crois malheureusement que vous n’avez pas une bonne connaissance de l’Histoire.
    La révolution française est une révolution bourgeoise, juridique et de juristes. Je suis juriste et pourtant moi je suis contre-révolutionnaire, catholique et royaliste, comme quoi les juristes ont changé, Dieu merci.

    Je vous explique : la révolution française est une révolution de bourgeois, lesquels détenaient le pouvoir économique mais n’avaient pas de main-mise sur le pouvoir politique; juridique et de juristes tout simplement parce que la révolution commence avec le détournement le 21 juin 1789 du réglement intérieur des Etats généraux, et la fameuse procédure de vérification des mandats. Le 14 juillet n’est qu’une caution populaire apportée bien après le début de la réviolution. La révolution française n’est pas une révolution popualaire, d’ailleurs le peuple dans sa grande majorité était fidèle au Roi et à Dieu, et c’est d’ailleurs l’assassinat de L.L.M.M le Roi Louis XVI et la Reine Marie-Antoinette ainsi que l’adoption de la constitution civile du Clergé et son cortège de prêtres jureurs, suppôts de la République et infidèles à Rome, qui ont mis le feu aux poudres. Et c’est la raison pour laquelle les paysans ( plus que la populace urbaine c’est vrai), les habitants des campagnes se sont soulevés au Sud et à l’Ouest pour défendre Dieu et le Roi, commandandés par les seigneurs locaux(dont étaient mes ancêtres, pour l’honneur de Dieu du Roi et de notre Maison). Et c’est d’ailleurs à cette occasion, que la république française déjà terroriste a commis avec les colonnes infernales le premier génocide de l’Histoire européenne, le génocide vendéen, plus de 200.000 morts en quelques années.

    Vos propos sur la noblesse et le Clergé me font particulièrement sourire, je vois que vous n’avez guère de connaissance au sujet du rôle essentiel joué par l’Eglise sous l’Ancien Régime, outre la très fondamentale prière, l’Eglise a assuré l’instruction, l’état-civil, les soins, l’aide aux personnes démunis, etc.
    Quant à la noblesse, elle a évidemment joué un rôle essentiel de protection de ses gens ( je peux vous produire un nombvre conséquent de documents présents dans les archives familiales attestant la protection que nous avons apportée aux paysans notamment. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les seigneurs provinciaux ont été épaulé par leurs paysans lors des guerres de Vendée.

    Je suis navré de voir que vous avez bénéficié d’un enseignement historique erroné particulièrement encouragé par la IIIème république, et qui a pourri des générations entières.

    Pro Deo et Rege!!!

  29. ti'hamo septembre 10, 2008 @ 1:59

    > Slave
    - Galilée ne représente absolument pas “la naissance de la pensée scientifique moderne”, il y en avait d’autres avant lui, et d’autres autour de lui.
    (dont, sur le même sujet, Copernic - moine polonais)

    - Giordano Bruno fut brûlé à cause de propos hérétiques et gnostiques, un peu en tant que chef de secte, quoi. ça n’est pas plus justifié que s’il était brûlé pour avoir mangé des cornichons, mais ça n’a rien de la figure héroïque du grand scientifique objectif et moderne que vous voulez voir en lui.

    - Quel rapport entre Galilée, Giordano, et un “divorce entre le peuple et l’eglise” ?
    S’il s’agit du fait qu’une partie des gens refuse de suivre les enseignements de l’Eglise, alors ce n’est pas nouveau. A l’époque en question, il me semble que “le peuple” se fout pas mal de Galilée ou Giordano, si même il en avait entendu parler.

    - Voire dans la révolution la consommation finale d’un divorce entre “le peuple” et “l’eglise-en-tant-qu’institution”, conséquences inévitables de la “répression de l’eglise” (? l’enseignement et les écoles, c’est ça dont vous voulez parler ? :-) et du pouvoir tyrannique du roi (Louis XVI, ce tyran sangunaire ? remplacé par un symbole inévitable de liberté : Robespierre et St Just ? ou Danton ?),

    c’est un peu simpliste, vu que ledit bain de sang est préparé intellectuellement, comme vous le rappelez, par des bourgeois et aristocrates qui tiennent le peuple en assez peu haute estime (cf Voltaire), qu’il est lancé par des bourgeois, mené par des bourgeois et des aristocrates, le “peuple” s’occupant de la partie “massacre de tout ce qui nous plaît pas dans la rue”,
    et que ce sont bien des gens du peuple qui se soulèvent pour protéger leurs prêtres et leur église.

    Peut-être avec une analyse-mastodonte du type “sens de l’histoire - lutte des classes”, ça pourrait marcher.
    mais dans la réalité du vrai monde tout en finesse, on en est loin : les armées “bleues”, menées par des “ci-devants”, se battent contre des armées de paysans, qui se sont choisi pour chefs des nobles de province…
    (qui eux sont loins d’être nés avec une cuilère en or dans la bouche, pour citer un autre afficionado des mythes du XIXe)

    - Bien, donc, maintenant, on laisse tomber les mythes et on… comment dites-vous ? redescend de son petit nuage de légendes dorées tirées des manuels d’Histoire du XIXe…

  30. ti'hamo septembre 10, 2008 @ 1:59

    Flupke
    “Pourquoi les héritiers des contribuables n’auraient -ils pas pu réclamer leur dû aux héritiers de l’Eglise ?”

    …mais cette phrase a-t- elle un sens ?

Scandale! Le Conseil régional d’île de france finance la franc-maçonnerie

A la une, La cité, La vie de la cité

Au sein de la liste des “Subventions versées par la Région aux associations” pour l’année 2007 on y retrouve au numéro SIREN 784411571, le

Grand Orient de France 16 rue Cadet - 75009 Paris 09

Montant de la subvention: 6757.52€

Le Conseil régional n’a pas été en mesure, après que nous l’ayons appelé, de nous informer sur la raison de la subvention et l’utilisation des deniers publics.

Rappelons que: “Le jugement négatif de l’Église sur les associations maçonniques demeure donc inchangé, parce que leurs principes ont toujours été considérés comme inconciliables avec la doctrine de l’Église, et l’inscription à ces associations reste interdite par l’Église. Les fidèles qui appartiennent aux associations maçonniques sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion
Ainsi l’a rappelé le cardinal Joseph Ratzinger lorsqu’il était encore préfet de Congrégation pour la doctrine de la foi .(http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19831126_declaration-masonic_fr.html).

Après les récents articles du Point et de l’Express sur la franc-maçonnerie et son influence, on ne s’étonne plus, hélas, que les deniers publics servent à la financer.

Pierre @ juillet 23, 2008

Laisser un commentaire

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>